All posts by Jason Fiddler

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2020

Cher membres,

Vous êtes par la présente invité à notre assemblée générale annuelle qui se tiendra mardi le 20 octobre 2020 à 19h00 via l’application Zoom. Si vous êtes intéressé, vous pouvez soumettre votre candidature pour un poste au sein de notre comité exécutif en écrivant avant le 29 septembre 2020 à:

D.A.B.A.
12001 boulevard de Salaberry, local H-173,
Dollard-des-Ormeaux, QC
H9B 2A7

ou par courriel à contactus@dollardbaseball.com.

Les postes qui seront élus cette année sont les suivants : Président, Secrétaire, Trésorier, Vice-Président Administration, Vice-Président Intercité, Responsable des horaires, Directeur du développement des joueurs, membre général #1.
 
Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour proposé de l’assemblée. Veuillez noter que les parents de nos joueurs d’âge mineur représentent leurs enfants et sont des membres votants de l’association, ainsi que tous nos bénévoles. Vos commentaires et suggestions sont bienvenus. Nous espérons que vous prendrez le temps d’assister à cette assemblée pour que nous pouvons continuer à améliorer l’organisation d’un excellent programme de baseball à Dollard.

Orit Sheck
Présidente de l’ABAD

 
Ordre du Jour de l’Assemblée Générale Annuelle de l’ABAD
20 octobre 2020 19h00 via Zoom

  1. Présences et nomination d’un secrétaire
  2. Procès-verbal de la dernière assemblée générale (16 octobre 2019)
  3. Rapports
    1. Présidente
    2. Trésorier
  4. Amendements à la Constitution
  5. Questions et commentaires des membres
  6. Élections du nouveau Comité Exécutif (Si nécessaire)
    • Nomination d’un Président d’élection
    • Nomination d’un Secrétaire d’élection
    • Par ordre décrit dans la constitution:
      1. Candidatures par position
      2. Discours/Questions
      3. Élection (si nécessaire)
  7. Fermeture de l’assemblée

Le programme novice commence le 14 juillet

Joueurs et parents Novice, votre tour de retourner sur le terrain arrive très bientôt! À partir de mardi le 14 juillet 2020 au parc Fairview, notre programme Novice 2020 commence et se poursuit tous les mardis et jeudis de 18 h 30 à 20 h 00 sous la direction de notre instructeur en chef, Garrick Ing.

N’oubliez pas que chaque enfant doit avoir son propre gant de baseball, casque, désinfectant pour les mains, bouteille d’eau et baton de baseball. Votre enfant devrait apporter une casquette de baseball et ce sera votre choix si vous voulez porter des chaussures de course ou des crampons.

RETOUR DU BASEBALL!

Nous sommes heureux d’annoncer qu’en raison des récentes décisions prises par les différents paliers de gouvernement nous jouerons au baseball dans les parcs de Dollard-des-Ormeaux dès les prochaines semaines. Cependant, comme ailleurs dans le monde, la saison de baseball sera très différente de ce à quoi nous sommes habitués. Baseball Québec a publié un plan détaillé sur la façon d’ouvrir progressivement la saison de baseball de façon sécuritaire, et l’ABAD se réunit presque quotidiennement pour trouver la meilleure façon de suivre ces directives. Si vous souhaitez lire le plan complet de 7 «manches» de Baseball Québec, il est disponible ICI. 

Une chose est certaine, nous aurons besoin de plus de bénévoles que jamais pour accomplir les nouvelles et différentes tâches, ainsi qu’un engagement de TOUS les parents afin d’en faire un succès.

Nous prévoyons que nos joueurs Bantam et Midget seront sur le terrain pour commencer leur entraînement la fin de semaine du 20 et 21 juin, tandis que nos joueurs Moustique et PeeWee commenceront à s’entraîner la fin de semaine du 27 et 28 juin. Nous vous encourageons à prendre la semaine à réfléchir à votre retour ou celui de votre enfant au baseball cet été.

Pour les joueurs Bantam et Midget: Au plus tard le 16 juin, nous devons savoir si vous jouez pour la saison ou si vous demandez un remboursement. Selon le nombre de réponses, au besoin, nous pourrons diviser un niveau en plusieurs groupes afin de limiter le nombre de joueurs sur le terrain au même moment afin de maintenir la distanciation physique. L’horaire de la fin de semaine du 20 et 21 juin sera disponible sur notre site web au plus tard le 17 juin.

Pour les joueurs Atome, Moustique et PeeWee: Au plus tard le 23 juin, nous devons savoir si vous jouez pour la saison ou si vous demandez un remboursement. Selon le nombre de réponses, au besoin, nous pourrons diviser un niveau en plusieurs groupes afin de limiter le nombre de joueurs sur le terrain au même moment afin de maintenir la distanciation physique. L’horaire de la fin de semaine du 27 et 28 juin sera disponible sur notre site web au plus tard le 24 juin.

Le niveau Novice débutera à une date ultérieure. Nous contacterons les parents avec des informations et des directives spécifiques pour le niveau Novice.

Pour ceux qui prévoient jouer cet été, vous devrez prendre en considération et suivre les points suivants. Dans le cas où certaines de ces règles ne sont pas suivies, votre enfant ne sera pas autorisé à participer, ou pire, nous risquons que la ville ferme les terrains et annule notre saison.

  1. TOUS les joueurs, entraîneurs et officiels doivent signer et retourner le formulaire de reconnaissance de risques de Baseball Québec avant de participer à une activité de baseball. Il doit être retourné à registrar@dollardbaseball.com au plus tard le 16 juin pour les joueurs et entraîneurs Bantam et Midget, ou le 23 juin pour les joueurs et entraîneurs Atome, Moustique et PeeWee. Personne ne sera autorisé à entrer sur un terrain si aucun formulaire signé n’est associé à son dossier.
  2. En tout temps pour la saison actuelle, tous les joueurs passeront par une vérification pour assurer qu’ils ont en leur possession une bouteille de désinfectant pour les mains, leur équipement et leur propre bouteille d’eau AVANT d’entrer sur le terrain. Aucun partage d’équipement (autre que les bâtons qui doivent être désinfectés après chaque utilisation) ou de boissons ne sera autorisé.
  3. En tout temps pour la saison actuelle, tous les joueurs passeront par une vérification pour s’assurer qu’ils n’ont PAS de graines de tournesol, de gomme ou de produit similaire AVANT d’entrer sur le terrain.
  4. Tous les parents devraient prendre le temps d’expliquer à leurs enfants que la distanciation physique de 6 pieds, ou 2 mètres, doit être maintenue en tout temps pendant les activités de baseball. Toutes les équipes auront des entraîneurs et un « M. Net » qui appliqueront ces règles, mais les joueurs sont toujours plus nombreux que les entraîneurs et ces derniers ne peuvent pas jouer le rôle de police à tout moment. Pour que cela fonctionne bien, il faut que les joueurs arrivent au terrain en sachant ce qu’on attend d’eux. La ville nous surveillera et décidera si elle croit possible de jouer au baseball avec une distanciation physique appropriée. Nous risquons alors de perdre l’accès aux parcs s’ils voient trop de joueurs, d’entraîneurs ou même de spectateurs ignorer les directives (comme ce qui s’est passé quand ils ont essayé d’ouvrir certains terrains de jeux la fin de semaine dernière).
  5. Nous nous attendons à ce que des équipes soient constituées et nous jouerons de vraies parties au début du mois de juillet. Cela signifie que les joueurs de tous les niveaux devront se rendre dans des villes telles que Saint-Laurent, Lachine, Lasalle, etc. Les joueurs ne sont pas autorisés à faire du covoiturage aux parties, et il est conseillé qu’un seul parent assiste aux activités afin de minimiser le nombre de personnes sur le terrain.
  6. Les masques ne sont pas obligatoires, mais recommandés par la santé publique.
  7. Certains changements de règles ont été apportés à tous les niveaux pour simplifier la distanciation physique. Ces changements de règles se trouvent dans le plan de Baseball Québec.

En espérant que cela vous permettra de prendre une décision éclairée, nous vous remercions.

Votre comité exécutif de L’ABAD

Mise à jour sur le COVID-19

le 04 juin 2020

Bonjour famille de l’ABAD,

Nous espérons que tout le monde reste en santé et sécurité.

Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé une nouvelle phase de reprise des sports, loisirs et activités de plein air. À partir du 8 juin, les sports d’équipe comme le baseball et le soccer pourront reprendre l’entraînement en plein air s’ils respectent les directives du santé publique. La Région du Lac Saint-Louis, Dollard Baseball et toutes les autres associations de la région ont de nombreuses réunions à venir au cours des prochains jours pour savoir comment et si nous pourrons commencer la saison 2020. Nous vous contacterons dès que nous aurons de nouvelles informations à transmettre à nos membres. S’il vous plaît soyez patient pendant que nous discutons et que nous faisons notre mieux pour déterminer les meilleurs plans d’action pour aller en avant en fonction de toutes les nouvelles directives fournies par le gouvernement et Baseball Québec.

Merci beaucoup pour votre patience, nous vous contacterons bientôt.

Votre comité exécutif de l’ABAD

le 01 mai 2020

Nous aimerions vous donner la dernière mise à jour concernant la situation du Covid-19.

Alors que le gouvernement commence à réouvrir certaines écoles et certaines industries, il n’y a pas de mention indiquant quand ils ont l’intention de permettre la reprise des sports pour les jeunes athlètes. Cependant, nous aimerions être ouverts avec ce que nous savons et ce que nous préparons:

1. Baseball Québec prévoit toujours avoir une saison de baseball cet été. La semaine dernière, ils ont publié un document de planification incluant à quoi pourrait ressembler une saison potentielle avec des exemples de dates de début du 1er juillet et du 1er août, ainsi que ce qui peut être fait si certaines restrictions restent en place. Soyez assuré que les scénarios peuvent être modifiés et si nous recevons l’accord pour commencer le 10 juillet, nous commencerons le 10 juillet. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent le lire, le document est disponible ICI

2. L’ABAD a été en contact avec la ville de Dollard et ils nous ont informés que les parcs ne seront pas ouverts pour l’utilisation par les associations sportives avant le 2 juillet 2020 au plus tôt.

3. Pour qu’une saison ait lieu, elle devra être approuvée par le gouvernement du Québec, le santé publique, Baseball Québec, la région du Lac Saint-Louis et la ville de Dollard-des-Ormeaux. Nous suivrons également toutes les directives de santé publique pour garantir que la saison se déroule de la manière la plus sûre possible. Cela peut inclure des idées telles que ne pas utiliser les abris, limiter le partage de l’équipement, éliminer la poignée de main après le match, etc. pour augmenter la distanciation sociale et aider à arrêter la propagation du virus.

4. En raison des délais dont nous discutons, nous devons malheureusement annoncer que notre événement annuel de lancement de la saison, «Dollard Day» (initialement prévu pour le 23 mai) est annulé pour cette année et le 9e édition du Tournoi Atome de Dollard (initialement prévu du 22 au 28 juin) est reporté à une date ultérieure.

5. La Ligue de printemps (intercommunautaire) a décidé de ne pas procéder à une saison de printemps cette année. Pour tous ceux qui se sont inscrits pour jouer dans l’une de ces équipes, notre trésorier vous remboursera tous dans les prochaines semaines. Il n’est pas nécessaire de nous contacter et de demander un remboursement. *** SI VOUS NE RECEVEZ PAS AVANT LE 15 JUIN, veuillez envoyer un courriel à contactus@dollardbaseball.com ****

6. Pour s’assurer que nos arbitres sont prêts à partir pour le début de la saison et éviter de les faire asseoir ensemble en grands groupes dans une salle de classe, une grande partie de leur formation a été déplacée en ligne pour cette saison. Quiconque cherche quelque chose à faire, la formation en ligne est gratuite pour tous: formation.baseballquebec.com

7. Pour la même raison, une grande partie de la formation de nos marqueurs se fera également en ligne cette année. Lorsque le site Web sera prêt, notre chef des marqueurs enverra le lien à nos marqueurs / futurs marqueurs.

Enfin, notre ville de Dollard nous a contactés à la recherche de jeunes de 15 ans et plus qui seraient intéressés à se porter bénévoles pour aider les personnes âgées de notre communauté à effectuer des tâches telles que couper la pelouse et ratisser / ramasser les feuilles. Comme ce groupe d’âge ne retourne pas à l’école et doit être agité d’être confiné à la maison présentement, pensez à redonner à notre communauté en donnant quelques heures de votre temps. Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer le nom et le numéro de téléphone de votre enfant à contactus@dollardbaseball.com

Nous espérons que nous pourrons bientôt vous voir sur le terrain et nous vous tiendrons au courant de tous nouveaux développements!

Votre comité exécutif de l’ABAD

le 24 mars 2020

Suite aux conférences de presse quotidiennes des gouvernements federal et provincial concernant le COVID-19, ainsi que les directives de Baseball Québec, Dollard Baseball suspend toutes les activités de baseball jusqu’au 1er mai 2020.
 
Soyez assurés que nous suivons la situation de près.
 
Malheureusement, nous ne pouvons pas terminer le reste de nos cliniques d’hiver et nous devrons annuler nos séances de gymnase pour nos joueurs Bantam, Midget et Junior. Les remboursements seront traités sous peu.

Nous vous tiendrons au courant du moment où nous pourrons recommencé nos activités et de l’impact sur la saison à venir. Baseball Québec travaille actuellement sur la création de différents scénarios pour assurer qu’une saison se joue lorsque la vie normale sera rétablie.
 
Merci,
 
Votre comité exécutif de L’ABAD

le 13 mars 2020

En raison des fermetures d’écoles dans le cadre des mesures préventives pour le COVID-19, toutes les activités de baseball dans la province sont annulées jusqu’au 27 mars au plus tôt. Lorsque nous aurons d’autres nouvelles, nous mettrons à jour.

le 12 mars 2020

Membres de l’ABAD,

En raison de l’épidémie actuelle de COVID-19, veuillez noter que toutes les cliniques de Dollard Baseball prévues pour la fin de semaine du 14 au 16 mars sont reportées. Nous continuons de surveiller la situation et déterminerons si et quand elles se poursuivront d’un manière semaine en semaine.

Merci de rester avec nous dans cette situation extrêmement fluide

Votre comité exécutif de L’ABAD

All posts by Jason Fiddler

Novice Program Begins July 14th

Novice players and parents. Your time to head back out onto the field is coming up real soon! Starting Tuesday, July 14th, 2020 at Fairview Park our 2020 Novice program begins and continues every Tuesday and Thursday from 6:30pm – 8:00pm led by our head instructor, Garrick Ing.

Remember each kid is required to have his or her own baseball glove, helmet, hand sanitizer, water bottle and baseball bat. Your child should bring a baseball cap and it will be your choice if you want to wear running shoes or cleats.

BASEBALL IS BACK!

We are happy to report that based on recent decisions made by multiple levels of government, baseball will return to the parks of Dollard-des-Ormeaux in the coming weeks. However, like the rest of our world, this year’s baseball season will be a very different one than we are used to. Baseball Quebec has released a detailed plan of how to gradually open up the baseball season as safely as possible, and DABA is meeting on an almost daily basis trying to figure out how to best follow these guidelines. If you wish to read the full Baseball Quebec 7 “inning” plan, it is available HERE. (In French only)

One thing is certain, not only are we going to need more volunteers doing new and different tasks than ever before, we are going to need a certain level of buy-in from ALL parents if this is going to be a success. 

As of now, we expect to have our Bantam and Midget players begin on field training on the weekend of June 20th-21st, while our Mosquito and PeeWee players will begin training on the weekend of June 27th-28th. We encourage you to use the next week to discuss whether you/your child will be playing baseball this summer.

For Bantam and Midget players: By June 16th we need to know whether you are in for the season, or whether you will be requesting a refund. Based on responses, we may split an age group into multiple groups in order to limit the number of players on the field at a time and properly maintain social distancing. The schedule for the weekend of June 20th-21st will be available on our website no later than June 17th.

For Atom, Mosquito and PeeWee players: By June 23rd we need to know whether you are in for the season, or whether you will be requesting a refund. Based on responses, we may split an age group into multiple groups in order to limit the number of players on the field at a time and properly maintain social distancing. The schedule for the weekend of June 27th-28th will be available on our website no later than June 24th.

Novice will begin at a later date. We will be in contact with parents with specific Novice information and guidelines.

For those who are planning to play this summer, the following must be taken under consideration and followed. Failure to abide by some of these rules will lead to your child not being allowed to participate, or worse, the potential that the city may close the fields and end our season.

  1. ALL players, coaches, officials must sign and return the Baseball Quebec waiver form before taking part in any baseball activities. It must be returned to registrar@dollardbaseball.com no later than June 16th for Bantam and Midget aged players and coaches, or June 23rd for Atom, Mosquito and PeeWee aged players and coaches. No one will be permitted to enter a field without being verified that we have received their waiver.
  2. Before entering the field at all times for any baseball activity this year, all players will be checked and must have in their possession a bottle of hand sanitizer, their equipment and their own water bottle. Absolutely no sharing of equipment (other than bats which must be disinfected after each use) or drinks will be permitted.
  3. Before entering the field at all times for any baseball activity this year, all players will be checked to make sure they DO NOT have sunflower seeds, gum or any similar product.
  4. All parents should take the time to explain to their children that the social distancing norm of 6 feet, or 2 meters, must be maintained at all times during baseball activities. All teams will have coaches and a designated “Mr. Clean” who will enforce these rules, but team staffs are always outnumbered by the players and they cannot act as the police all the time. The only way this will work is if all players come to the field knowing what is expected of them. The city will be watching us and deciding whether they believe it is possible to run youth baseball with appropriate social distancing. We risk losing access to parks if they see too many players, coaches or even spectators ignoring these directives, such as what happened when they tried to open certain playgrounds this past weekend.
  5. We expect that teams will be made and we will be playing real league games by early July. This means that players of all levels will be expected to travel to cities such as St. Laurent, Lachine, Lasalle, etc. Players are also not allowed to carpool to games, and it is advised that only 1 parent should attend games in order to minimize the number of people at the field.
  6. Masks are not mandatory, but recommended per Public Health .
  7. Certain rule changes have been made at all age groups to simplify social distancing. These rule changes can be found in the Baseball Quebec plan.

Thank you and we hope this allows you to make an informed decision.

Your DABA Executive

COVID-19 UPDATE

June 4, 2020

Hello DABA Family,

We hope everyone has been keeping healthy & safe.

This morning, the Quebec government announced a new phase of the resumption of outdoor sports, recreation and outdoor activities. Starting June 8, team sports such as baseball and soccer will be able to resume outdoor training if they comply with public health guidelines. Lac St. Louis, Dollard Baseball and the entire region have numerous upcoming meetings over the next few days regarding how and if we will be able to begin the 2020 season. We will be in touch once we have new information to pass along to our membership. Please be patient as we have those discussions, and as we do our best in determining the best plans and actions to move forward based on all the new guidelines provided by both the government and Baseball Quebec.

Many thanks for your patience, we will be in touch soon.

Your DABA Executive

May 1, 2020

We would like to give you the latest update regarding the Covid-19 situation.

While the government is preparing to reopen certain schools and certain industries, there has been no mention of when they intend to allow youth sports to resume. However, we would like to be open with what we do know and what we are preparing:

1. Baseball Quebec is still planning on having a baseball season this summer. Last week they released a planning document with what a potential season could look like with example starting dates of July 1st and August 1st, as well as what can be done if certain restrictions remain in place. Rest assured that the scenarios can be tweaked and if we receive the okay to start on July 10th, then we will begin on July 10th. For those of you who are interested in reading it, the document can be found HERE (In French only)

2. DABA has been in contact with the city of Dollard and they have informed us that parks will not be opened for sports use by associations before July 2nd, 2020 at the earliest.

3. For any season to take place, it will require the okay from the Government of Quebec, the public health authority, Baseball Quebec, the Region of Lac St. Louis and the city of Dollard-des-Ormeaux. We will also follow any public health directives to insure that the season is played as safely as possible. This may include ideas such as not using the dugouts, limiting the sharing of equipment, eliminating the postgame handshake, etc. to increase social distancing and help stop the spread of the virus.

4. Due to the time frames being discussed, we sadly must announce that our annual season kickoff event, Dollard Day (originally scheduled for May 23rd) has been cancelled for this year and the 9th annual Dollard Atom Tournament (originally scheduled for June 22nd – 28th) has been postponed until a later date.

5. The (Intercommunity) Spring League has decided to not proceed with a Spring season this year. For anyone who signed up to play on one of these teams, our treasurer will be reimbursing you all within the next few weeks. There is no need to contact us and request a refund. *** IF YOU DO NOT RECEIVE BY JUNE 15th then please send an email to contactus@dollardbaseball.com ****

6. To insure that our umpires are ready to go for the start of the season and avoid having them sit together in large groups in a classroom, much of their training has been moved online for this season. Anyone looking for something to do, the online training is free for anyone to try: formation.baseballquebec.com

7. For the same reason, much of this year’s scorekeeping training will be done online as well. When the website is ready, our head scorekeeper will send out the link to our scorekeepers/prospective scorekeepers.

Finally, our city of Dollard has contacted us looking for kids aged 15 and older who would be interested in volunteering to help out members of our elderly community with tasks such as cutting the lawn and raking/picking up leaves. As this age group is not going back to school and must be getting restless at home by now, think about giving back to our community by giving a few hours of your time. If you are interested, please send us your child’s name and phone number to contactus@dollardbaseball.com

We hope we will be able to see you on the field soon, and we will keep you posted on any further developments!

Your DABA Executive

March 24, 2020

Following daily press conferences from the Federal and Provincial governments concerning COVID-19 as well as directives from Baseball Quebec, Dollard Baseball is suspending all baseball activities until May 1, 2020.
 
Rest assured, we are closely monitoring the situation.

Sadly, we cannot finish the remainder of our Winter Clinics and will have to cancel our Bantam, Midget and Junior gym sessions. Refunds will be processed shortly.
 
We will keep you updated as to when we will begin activities and the impact it will have on the upcoming season. Baseball Quebec is currently working on different scenarios in order for a season to be played when normal life is restored.
 
Thank you,
 
Your DABA Executive

March 13, 2020

Due to the school closures as part of the COVID-19 preventative measures, all baseball activities in the province are cancelled until at least March 27th. When we have further news, we will update.

March 12, 2020

DABA Members,

Due to the current COVID-19 outbreak, please be advised that all Dollard Baseball clinics scheduled for the weekend of March 14th to March 16th are postponed. We are continuing to monitor the situation and will determine whether and when they will continue on a week by week basis.

Thank you for bearing with us during this extremely fluid situation

Your DABA Executive

2020 LSL Girls Winter Camp

We are celebrating this year the 10th anniversary of our regional winter camp for girls! All LSL girls turning at least 8 this year (that is, born at least in 2012) are welcome to attend.Bring a friend! It’s OK if she hasn’t played before.

What happens at the camp?

There are four 90-mn sessions: warm-up, technical training (pitching, hitting, grounders, fly balls, relays), friendly game. Younger girls are grouped together, and likewise for older girls. We have many experienced coaches helping out!

When and where?

1) Sunday, February 16, 10:30 AM-12:00 PM, St.Laurent Sports Complex
2) Sunday, February 23, 3:00-4:30 PM, Cegep St.Laurent
3) Sunday, March 1, 10:30 AM-12:00 PM, St.Laurent Sports Complex
4) Sunday, March 8, 3:00-4:30 PM, Cegep St.Laurent

Fees:

$5 per session, or $15 for four. Payable on site by cash or cheque to Baseball Region LSL.

How to register?

Easy! Just email Eric Laferriere, letting him know which sessions you would like to attend. RSVP ASAP. Space is limited. Bring a friend!

Need more info?

Same thing. Email Eric!