CONSTITUTION

Dernière mise à jour : 16 octobre 2019


ARTICLE I – NOM

La présente organisation est connue sous le nom de Dollard Amateur Baseball Association – en français : Association de baseball amateur Dollard (ABAD) – , ci-après désignée dans le texte comme l’ABAD.

ARTICLE II – NATURE

SECTION 1 – Objectif

L’ABAD doit s’efforcer d’enraciner vigoureusement au sein de la collectivité les idéaux que sont l’esprit sportif, l’honnêteté, la loyauté, le courage et le respect de l’autorité, de manière à faire de ses membres des personnes équilibrées, plus fortes et heureuses qui sont aussi de bons et braves citoyens, en santé et dignes de confiance.

SECTION 2 – Programme

Pour atteindre cet objectif, l’ABAD offre un programme supervisé de formations et de compétitions de baseball conformes aux règlements de Little League Baseball, Incorporated et/ou de la Fédération de baseball du Québec. Les personnes siégeant au Conseil d’administration, les dirigeants et les membres doivent garder en tête que la primauté doit être accordée à la formation de futurs citoyens, et que le développement de capacités athlétiques exceptionnelles ainsi que les victoires sportives demeurent secondaires.

SECTION 3 – But non lucratif

L’ABAD s’est constituée en société en vertu des dispositions de la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec (à but non lucratif). L’ABAD exerce ses activités strictement à titre d’organisation à caractère éducatif sans but lucratif. Aucune part des gains nets ne doit profiter à un actionnaire privé ou à un particulier.

ARTICLE III – LIMITE TERRITORIALE

L’ABAD organise des activités de baseball pour ses participants, qui doivent résider dans la municipalité de Dollard-des-Ormeaux, ou appartenir à toute autre catégorie déterminée par le Conseil d’administration en fonction des lignes directrices de la Ville de Dollard-des-Ormeaux.

ARTICLE IV – ADHÉSION

SECTION 1 – Admissibilité

Pour devenir membre, toute personne doit être âgée d’au moins quatre ans et résider à l’intérieur des limites municipales de Dollard-des-Ormeaux, à moins de recevoir autrement l’autorisation du Conseil d’administration. Les membres doivent s’inscrire chaque année auprès de l’ABAD. Chaque membre a la possibilité de participer aux activités de baseball dont l’ABAD fait la promotion, à moins que son adhésion ait été suspendue ou résiliée en vertu de l’Article IV, Section 4 ou de l’Article V, Section 2.

SECTION 2 – Membres votants

Les membres qui contribuent à l’organisation en s’occupant de l’administration des activités de l’ABAD ou qui inscrivent leurs enfants mineurs à ces activités sont considérés comme des membres votants de l’ABAD.

SECTION 3 – Jeunes

Les membres qui sont d’âge légal et qui font partie d’une équipe junior sont aussi considérés comme des membres votants.

SECTION 4 – Suspension ou résiliation

Le Conseil d’administration peut décider de suspendre ou de résilier toute adhésion.

Le Conseil d’administration, au moyen d’un vote majoritaire des personnes présentes à toute réunion dûment convoquée, a l’autorité voulue pour discipliner n’importe quel membre et suspendre ou résilier son adhésion, lorsque la conduite de cette personne est considérée comme nuisible aux intérêts de l’ABAD. Le membre concerné doit être avisé qu’une telle réunion a lieu, être informé de la teneur générale de ce qu’on lui reproche et se voir donner l’occasion de se présenter à la réunion pour répondre à ses détracteurs.

Dans le cas d’un membre qui est aussi un joueur, le Conseil d’administration doit mettre au courant le directeur de l’équipe dont le membre fait partie, et ce directeur peut être aux côtés du joueur en tant que conseiller quand celui-ci se présente devant le comité dûment désigné par le Conseil d’administration, qui aura toute autorité pour suspendre ou résilier le droit du joueur en question à participer à toute activité future.

L’adhésion peut aussi être retirée par suite d’une démission.

ARTICLE V – FRAIS D’ADHÉSION

SECTION 1 – Établissement

Avant le début de toute période d’adhésion, le Conseil d’administration détermine les montants qui correspondront aux frais d’adhésion à payer par les membres.

SECTION 2 – Non-paiement

On demande aux membres de payer les frais préétablis au moment de l’inscription, mais ceux qui omettent de verser les frais dus dans les trente (30) jours qui suivent le moment auquel ils étaient exigibles peuvent, par suite d’un vote au Conseil d’administration, être supprimés de la liste des membres et privés de tous leurs droits et privilèges d’adhésion.

ARTICLE VI – CONSEIL D’ADMINISTRATION

SECTION 1 – Nombre de membres

La gestion des biens et des affaires de l’ABAD est dévolue au Conseil d’administration, qui ne doit jamais compter moins de cinq (5) membres ni plus de dix-sept (17). Dès qu’ils sont élus, les membres du Conseil doivent commencer à exercer leurs fonctions et ils demeurent en poste jusqu’à ce que leurs successeurs soient dûment élus.

SECTION 2 – Constitution du Conseil

Les élections pour les divers postes au sein du Conseil d’administration ont lieu à l’assemblée générale annuelle.

Le Conseil d’administration regroupe les postes suivants : président; vice-président, Administration; vice-président, Intercités; vice-président, Participation; vice-président technique; secrétaire; trésorier; registraire; gestionnaire d’équipement; arbitre en chef; programmateur; directeur du développement des entraîneurs; directeur du développement des joueurs; et deux (2) membres sans fonction déterminée. Le Conseil d’administration ainsi élu peut nommer à un poste des membres non votants, dans les limites prescrites par la Section 1 ci-dessus.

SECTION 3 – Règles pour les réunions

Le Conseil d’administration doit se réunir tout de suite après l’AGA, et quatre fois par la suite au cours de l’année aux environs du 15 décembre, du 23 mars, du 8 juin et du 15 septembre, ou à d’autres moments quand ses membres le jugent nécessaire. Pour qu’il y ait quorum, plus de cinquante pour cent (50 %) des membres votants du Conseil doivent être présents.

Tous les votes se font à main levée, à moins que la personne présidant la réunion demande qu’il en soit autrement. Le président du Conseil a le droit de voter et dispose du vote décisif en cas d’égalité des voix. Pour la conduite de ses réunions, le Conseil peut adopter toute autre règle et tout autre règlement qu’il juge appropriés.

SECTION 4 – Postes vacants

Si un poste au sein du Conseil d’administration devient vacant, que ce soit en raison d’un décès, d’une démission ou de toute autre cause, il peut être comblé par suite d’un vote majoritaire pris auprès des administrateurs restants lors de toute réunion ordinaire ou de toute réunion spéciale convoquée à cette fin. Même si un membre du Conseil cumule deux postes ou plus, il ou elle n’a droit qu’à un seul vote.

SECTION 5 – Devoirs et pouvoirs

Le Conseil d’administration a le pouvoir de former les comités permanents qu’il juge bon d’établir, en plus de leur assigner les pouvoirs qu’il estime être souhaitables et qu’il est en mesure de leur déléguer.

Le Conseil peut adopter les autres politiques, règles ou règlements qu’il juge appropriés pour la gestion de l’ABAD.

ARTICLE VII – ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

SECTION 1 – Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle des membres de l’ABAD doit avoir lieu au plus tard le 30 novembre chaque année, afin d’élire un Conseil d‘administration, de recevoir des rapports, d’étudier des amendements à la constitution et de discuter des questions pour lesquelles le Conseil d’administration souhaite consulter les membres.

Les membres doivent plus précisément se voir remettre un état financier et une liste d’inventaire complète de l’équipement, vérifiés par une majorité des membres du Conseil. Un exemplaire de l’état financier et du procès-verbal de l’assemblée doivent être transmis à l’Hôtel de ville de Dollard-des-Ormeaux.

SECTION 2 – Autres assemblées générales

Le Conseil d’administration peut convoquer à tout moment une assemblée générale spéciale afin de recevoir des rapports, d’étudier des amendements à la constitution et de discuter des questions pour lesquelles le Conseil d’administration souhaite consulter les membres.

SECTION 3 – Avis d‘assemblée et quorum

Un avis annonçant la tenue de toute assemblée générale doit être envoyé par courriel à tous les membres de l’ABAD et posté sur le site Web de celle-ci, au moins vingt huit (28) jours avant l’assemblée. L’ordre du jour et un exemplaire des amendements à la constitution qui seront soumis pour approbation à l’assemblée générale (s’il y en a) doivent être joints au courriel et/ou inclus dans le site Web.

Le quorum est atteint lorsque dix (10) membres votants sont présents, y compris plus de cinquante pour cent (50 %) des membres votants du Conseil d’administration.

ARTICLE VIII – NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

SECTION 1 – Comité des nominations

Un comité des nominations doit être formé par le Conseil d’administration et il doit regrouper au moins trois (3) membres de l’ABAD, y compris au moins un (1) membre du Conseil d’administration et une (1) autre personne ne faisant pas partie du Conseil.

SECTION 2 – Procédure

Le comité des nominations soumet des candidatures pour tous les postes au sein du Conseil d’administration. D’autres candidats peuvent être proposés par n’importe quel membre lors de l’assemblée générale annuelle, pourvu que la personne ainsi mise en nomination exprime ou ait exprimé la volonté de remplir son mandat si elle est élue, et pourvu que de telles candidatures aient été présentées par écrit au comité des nominations, au moins vingt et un (21) jours avant l’assemblée générale annuelle.

Le comité des nominations doit soumettre la liste des candidats proposés 10 jours avant la date prévue pour l’AGA, en l’envoyant par courriel au Conseil d’administration et en la publiant sur le site Web et dans d’autres médias sociaux comme Facebook à l‘intention des membres.

Tout candidat non sélectionné par le comité de nomination a le droit d’informer ledit comité dans les 72 heures (3 jours) suivant de son intention par écrit de se porter candidat pour le poste pour lequel il a postulé.

Le comité de nomination enverra un avis d’élection pour tout poste avec plusieurs candidats au plus tard 6 jours avant l’AGA.

SECTION 3 – Résidence

Les candidats au poste de président doivent résider à Dollard-des-Ormeaux.

ARTICLE IX – RÈGLES POUR LES ÉLECTIONS

SECTION 1 – Restriction

Aucun membre ne doit être élu à plus d’un poste au sein du Conseil d’administration.

SECTION 2 – Terme et limite

Chaque membre du Conseil d’administration est élu pour un terme de deux (2) années, renouvelable.

Les mandats du président, du secrétaire, du trésorier, du vice-président – administration, du vice-président – compétition, du responsable des horaires, du directeur du développement des joueurs et du membre général nº 1 expirent les années paires.

Les modalités de la vice-présidence – participation, vice-président – technique, registraire, gérant d »équipement, arbitre en chef, directeur du développement des entraîneurs, membre général nº 2 expirent dans les années impaires.

ARTICLE X – PROCÉDURES POUR LE SCRUTIN

Section 1 – Séquence

Des élections auront lieu pour tous les postes contestés.

SECTION 2 – Méthode

Tous les votes sont exprimés au moyen de bulletins papier. Chaque membre votant de l’ABAD qui est présent à l’assemblée dispose d’un vote. Tous les candidats sont élus à la majorité simple.

ARTICLE XI – AMENDEMENTS

SECTION 1 – Lieu

Les amendements à la présente constitution ne peuvent être adoptés que pendant une assemblée générale, au moyen d’un vote à main levée.

SECTION 2 – Majorité nécessaire

Tout amendement doit absolument avoir été proposé par écrit au Conseil d’administration avant le 1er octobre et avoir été soumis aux membres avec l’ordre du jour, pour pouvoir être adopté à la majorité simple des membres présents qui se prononcent à son sujet à l’assemblée générale annuelle qui suit.

Il est permis de discuter de tout autre amendement s’il est soumis et appuyé, mais il faut qu’une majorité des sept-huitièmes des membres présents l’approuve pour qu’il soit adopté.

ARTICLE XII – RÉGLEMENTATION

L’ABAD a l’obligation de suivre la réglementation officielle intitulée « Rules and Regulations » et publiée par Little League Baseball Inc., de Williamsport (Pennsylvanie), et/ou celle de la Fédération de baseball du Québec, sauf en ce qui concerne ses règlements administratifs. Si, dans une situation donnée, il y a contradiction apparente entre les règles officielles de Little League, celles de la Fédération de baseball du Québec et les règlements administratifs de l’ABAD, ce sont ces règlements qui prévalent.

ARTICLE XIII – RÈGLEMENTS ADMINISTRATIFS

SECTION 1 – Adoption

Les règlements administratifs de l’ABAD constituent un élément intégral de la gestion des affaires de l’Association, mais ils ne sont pas inclus dans sa constitution. Des règlements administratifs peuvent être adoptés à la majorité simple pendant une réunion du Conseil d’administration, à condition qu’ils n’entrent pas en conflit avec la présente constitution.

SECTION 2 – Mise à jour

Les règlements administratifs doivent inclure toutes les règles internes de l’ABAD ayant trait à ce qui n’est pas spécifiquement couvert par la réglementation de Little League et de la Fédération, ou qui contrevient aux règles officielles. À la fin de la saison de baseball, le secrétaire a la responsabilité de mettre à jour les règlements administratifs en y intégrant les changements aux règles adoptés pour chacune des catégories d’âge.

SECTION 3 – Obligations

Les obligations qui incombent aux divers membres du Conseil d’administration sont définies dans les règlements administratifs de l‘ABAD.

SECTION 4 – Dépôt

Les règlements administratifs de l’ABAD doivent être remis à la Ville de Dollard-des-Ormeaux. Chaque année, à la fin de la saison, tous les changements aux règlements administratifs adoptés pendant les réunions du Conseil d’administration doivent être résumés et faire l’objet d’une mise à jour dans les dossiers officiels.

ARTICLE XIV – Franchises

Quand l’ABAD dispose d’une franchise Junior AA au sein de la Fédération de baseball du Québec, le Conseil d’administration doit nommer un directeur général qualifié qui relèvera de lui.

ARTICLE XV – Ligue senior

Le Conseil d’administration doit nommer un commissaire pour prendre en charge la ligue senior, et cette nomination doit être ratifiée par les capitaines de cette ligue. Le commissaire relève directement du Conseil d’administration.

Constitution

Last Updated: October 17, 2016


ARTICLE I – NAME

This organization shall be known as the Dollard Amateur Baseball Association, hereinafter referred to as DABA, or in French as Association de baseball amateur Dollard (ABAD).

ARTICLE II – NATURE

SECTION 1 – Objective

The objective of DABA shall be to implant firmly in the members of the community the ideals of good sportsmanship, honesty, loyalty, courage and respect for authority, so that they may be well-adjusted, stronger and happier individuals and good, decent, healthy and trustworthy citizens.

SECTION 2 – Program

To achieve this objective, DABA will provide a supervised program of instructional and competitive baseball under the Rules and Regulations of Little League Baseball, Incorporated, and/or Quebec Federated Baseball. All Executive Board Members, Officers and members shall bear in mind that the attainment of exceptional athletic skills or the winning of games is secondary, and the moulding of future citizens is of prime importance.

SECTION 3 – Non-Profit

DABA is incorporated under the provisions of the Class III (non-profit) Business Corporations act of the Province of Quebec. DABA shall operate exclusively as a non-profit educational organization. No part of the net earnings shall inure to the benefit of any private shareholder or individual.

ARTICLE III – BOUNDARY

DABA shall organize baseball for its participants, who must be residents of the Municipality of Dollard-des-Ormeaux, or as otherwise determined by the Executive Board within the guidelines of the City of Dollard-des-Ormeaux.

ARTICLE IV – MEMBERSHIP

SECTION 1 – Eligibility

Membership shall be open to all persons not less than four years of age residing within the municipal boundary of Dollard-des-Ormeaux, unless otherwise authorized by the Executive Board. Members must register annually with DABA.

Every member shall be eligible to participate in the game of baseball as promoted by DABA, unless his or her membership has been suspended or terminated pursuant to Article IV, Section 4 or to Article V, Section 2.

SECTION 2 – Voting Members

Members participating in the organization through administration of DABA’s activities, or through registration of their minor children, shall be considered Voting Members of DABA.

SECTION 3 – Juniors

Members of legal age, who are playing on a Junior team, shall also be considered Voting Members.

SECTION 4 – Suspension or Termination

Membership may be suspended or terminated by action of the Executive Board.

The Executive Board, by a majority vote of those present at any duly constituted meeting, shall have the authority to discipline, or suspend, or terminate the membership of any member whatsoever, when the conduct of such person is considered detrimental to the best interests of DABA. The member involved shall be notified of such meeting, informed of the general nature of the charges and given an opportunity to appear at the meeting to answer such charges.

The Executive Board shall, in case of a Player member, give notice to the manager of the team of which the player is a member. Said manager may appear in the capacity of an adviser to the player before a duly appointed committee of the Executive Board, which shall have full power to suspend or revoke such player’s right to future participation.

Membership may also be withdrawn by resignation.

ARTICLE V – DUES

SECTION 1 – Fixing

Dues for members may be fixed at such amounts as the Executive Board shall determine prior to the beginning of any membership period.

SECTION 2 – Non-payment

Although payment will be requested at the time of registration, members who fail to pay their fixed dues within thirty (30) days from the time the same become due, may by vote of the Executive Board, be dropped from the rolls and shall forfeit all rights and privileges of membership.

ARTICLE VI – EXECUTIVE BOARD

SECTION 1 – Number of Members

The management of the property and affairs of the DABA shall be vested in the Executive Board. The number of Board Members shall be not less than five (5) nor more than seventeen (17). The Board Members shall upon election immediately enter upon the performance of their duties and shall continue in office until their successors shall have been duly elected.

SECTION 2 – Makeup

Elections for the positions on the Executive Board shall take place at the Annual General Meeting.

The Executive Board shall consist of the President, the Vice-President Administration, the Vice-President Intercity, the Vice-President Participation, the Vice-President Technical, the Secretary, the Treasurer, a Registrar, the Equipment Manager, the Umpire in Chief, a Scheduler, a Director of Coach Development, a Director of Player Development, and two (2) Members at Large. The elected Executive Board may appoint non-voting Board Members – within the limits prescribed by the foregoing Section 1.

SECTION 3 – Meeting Rules

The Executive Board shall meet together immediately following the AGM, and then four times during the year, at the following approximate dates: December 15, March 23, June 8 and September 15 or at such other times as is deemed necessary by the Executive Board Members. The Quorum shall consist of more than fifty percent (50%) of the voting Board Members.

All voting shall be by show of hands, unless otherwise requested by the Chairperson. The President shall be entitled to vote, and also has the casting vote in case of a tie. The Board may adopt such other rules and regulations for the conduct of its meetings as it may deem proper.

SECTION 4 – Vacancies

If any vacancy occurs in the Executive Board, whether by death, resignation or otherwise, it may be filled by a majority vote of the remaining Directors at any regular meeting or at any special meeting called for that purpose. If a Board Member takes on two or more positions, he or she is nevertheless still entitled to only one vote.

SECTION 5 – Duties and Powers

The Executive Board shall have the power to appoint such standing committees as it shall determine appropriate and to delegate such powers to them as the Board shall deem advisable and which it may properly delegate.

The Board may adopt such other policies, rules and regulations for the management of DABA as it may deem proper.

ARTICLE VII – General Meetings

SECTION 1 – Annual General Meeting

 

The Annual General Meeting of the members of DABA shall be held no later than November 30th each year for the purpose of electing an Executive Board, receiving reports, considering constitutional amendments, and for the discussion of such matters upon which the Executive Board wishes to consult the membership.

In particular, the membership shall receive a financial statement and a complete inventory listing of equipment, verified by a majority of the Board Members. A copy of the Financial Statement and the minutes of the meeting shall be forwarded to Dollard-des-Ormeaux City Hall.

 

SECTION 2 – Other General Meetings

 

The Executive Board may call a Special General Meeting at any time for the purpose of receiving reports, considering constitutional amendments, and for the discussion of such matters upon which the Executive Board wishes to consult the membership.

 

SECTION 3 – Notice of Meetings and Quorum

 

Notice of all General Meetings shall be emailed to all members of DABA and posted on DABA’s Web site, at least twenty-eight (28) days in advance of the meeting. The agenda and a copy of constitutional amendments to be put to the General Meeting for approval (if any) will be available with the email and/or on the Web site.

 

The Quorum shall consist of fifteen (15) Voting Members, including more than fifty percent (50%) of the voting Executive Board Members.

ARTICLE VIII – NOMINATIONS TO EXECUTIVE BOARD

SECTION 1 – Nominating Committee

A nominating committee shall be appointed by the Executive Board and consist of no less than three (3) members of DABA, including at least one (1) Executive Board Member and one (1) non-member of the Executive Board.

SECTION 2 – Procedure

SECTION 1 – Nominating Committee

A nominating committee shall be appointed by the Executive Board and consist of no less than three (3) members of DABA, including at least one (1) Executive Board Member and one (1) non-member of the Executive Board.

 

SECTION 2 – Procedure

 

The Nominating Committee shall place in nomination candidates for all positions on the Executive Board. Further nominations may be made by any member at the Annual General Meeting, providing the nominee expresses or has expressed willingness to serve if elected, and providing said nominations have been presented to the nominating committee, in writing, at least twenty-one (21) days in advance of the Annual General Meeting.

 

The nomination committee shall present the proposed slate 10 days prior to the scheduled date of AGM to the Executive Board via email and to the membership of the association through publication on the website and other social platforms such as Facebook.

Any candidate not selected by the nominating committee has the right to inform the said committee within 72 hours (3 days) of their intention in writing to run for election for the position for which they had applied.

The nominating committee shall send out a notice of election for any positions with multiple candidates no later than 6 days prior to the AGM.

SECTION 3 – Residency

Nominees for President must be residents of Dollard-des-Ormeaux.

ARTICLE IX – ELECTION RULES

SECTION 1 – Restriction

No one member shall be elected to more than one Executive Position.

 

SECTION 2 – Term and Limit

Each Executive Board Member shall be elected for a two (2) year term, renewable.

The terms of the President, Secretary, Treasurer, Vice-President Administration, Vice-President Intercity, Scheduler, Director of Player Development and Member at Large # 1 expire in even years.

The terms of Vice-President Participation, Vice President Technical, Registrar, Equipment Manager, Umpire in Chief, Director of Coach Development, Member at Large #2 expire in odd years.

ARTICLE X – BALLOTING PROCEDURES

Section 1 – Sequence

Elections will take place for all contested positions.

 

SECTION 2 – Method

All voting will be by written ballot. Each Voting Member of DABA who is present has one vote. A simple majority shall carry all votes. No one shall be elected without receiving more than 50% of the votes. A ballot will always have the option of “None of the Above” on the ballot slip for all voting. If no candidate receives more than 50% of the votes on any given ballot, another ballot shall be held with the candidate(s) having the lowest number of vote(s) being dropped from the ballot.

If “None of the Above” wins a majority of votes, the position is declared unfilled. The Nominating Committee may then elect to make one or more further nominations, or to leave the position vacant.

ARTICLE XI – AMENDMENTS

SECTION 1 – Venue

Amendments to this constitution may only be adopted at a General Meeting, by show of hands.

SECTION 2 – Majority Required

If and only if an amendment has been proposed in writing to the Executive Board before October 1 and distributed to the members along with the agenda, it can be adopted by a simple majority of the Voting present and voting on it at the next Annual General Meeting. Members

Any other amendment may also be debated if moved and seconded, but may only be adopted by a seven-eighths majority of the Voting Members present.

ARTICLE XII – RULES AND REGULATIONS

The official playing “Rules and Regulations” as published by Little League Baseball Inc., Williamsport, Pennsylvania, and/or Federated Quebec shall be binding on DABA, except for DABA by-laws. Where there are apparent conflicts with official Little League rules, Federated Quebec, and DABA by-laws governing the same situation, DABA by-laws shall prevail.

ARTICLES XIII – BY-LAWS

SECTION 1 – Adoption

The By-laws of DABA shall form an integral part of the management of DABA’s affairs, but shall not be incorporated in the constitution. By-laws may be adopted by a simple majority at an Executive Board meeting, provided they are not in conflict with this constitution.

SECTION 2 – Updating

By-laws shall include all DABA house rules either not specifically covered by Little League and Federation rules or that contravene the official rules. At the end of the baseball season, it shall be the responsibility of the secretary to update the by-laws by incorporating the rule changes that have been adopted at each of the age categories.

SECTION 3 – Duties

The duties of all Executive Board Members shall be defined in DABA’s By-laws.

SECTION 4 – Filing

The By-laws of DABA shall be filed with the City of Dollard-des-Ormeaux. Annually, at the end of the season, all changes to the by-laws adopted during the course of the Executive Board meetings shall be summarized and updated for the official records.

ARTICLE XIV – Franchises

In the case where DABA has a Junior AA franchise in Federated Quebec Baseball, a qualified General Manager shall be appointed by and report to the Executive Board.

ARTICLE XV – Seniors

The Executive Board shall appoint a Commissioner for the Senior League, subject to ratification by the captains of the Senior League. The Commissioner shall report to the Executive Board directly.