Girls Baseball

Girls Lac St LouisWelcome to the Dollard Baseball Girls Baseball page!

Girls can play baseball, and Dollard Baseball is committed to the proper integration of girls in boys teams and the development of all-girls teams. When registering with Dollard Baseball, you can also get involved in the regional girls baseball program and perhaps join the several Dollard Baseball girls who have played in the provincial girls baseball championship!

For more information regarding girls baseball in Dollard Baseball, please contact Orit Sheck at osheck@salton.com.  For full information on the regional girls program, go to http://lacstlouis.baseballquebec.com/fr/page/feminin/accueil.html

 

Le baseball féminin au Lac St-Louis

 

Bienvenue à la page d’accueil du programme régional de baseball féminin au LSL! Notre programme est un des plus développés au Québec. Son objectif principal est de favoriser le recrutement de joueuses et la formation d’équipes féminines. Vous pouvez en apprendre plus sur le baseball féminin au LSL en cliquant sur les différentes composantes de l’onglet « baseball féminin ». Impliquez-vous! Communiquez avec le représentant régional du baseball féminin à eric.laferriere@johnabbott.qc.ca ou avec votre représentant associatif, ou encore avec le président de votre association.

 

L’historique retrace le développement du baseball féminin en Amérique du Nord depuis ses débuts au 19e siècle. Les filles aiment jouer au baseball, mais il existe toujours très peu de ligues féminines. On y explique pourquoi.

Le comité régional est l’instance administrative centrale du programme régional : on vous offre un bref aperçu de son mandat et de son fonctionnement; on peut consulter la liste des représentants associatifs qui en sont membres; on peut y lire aussi le compte-rendu détaillé de ses plus récentes réunions.

La plupart des filles désirent se joindre éventuellement à des équipes féminines. La région en facilite la création au niveau associatif, et les établit directement au niveau régional.

Une ligue féminine inter-régionale existe maintenant en division midget. Les filles du LSL furent championnes en titre en 2015 et premières au classement en 2016.

Les championnats provinciaux de baseball féminin représentent le fait marquant de la saison estivale. Le LSL y a récolté sept médailles depuis 2012, incluant l’or chez les pee wee en 2014.

Les championnats canadiens mettent aux prises des sélections provinciales. Le LSL a délégué neuf filles aux équipes provinciales en 2015 et 2016.

Les trophées Méritas soulignent annuellement l’excellence au baseball. Trois titres y sont réservés aux filles.

Le développement du baseball féminin au LSL dépend en partie de son camp d’hiver réservé aux filles. Ce camp est unique au Québec, et en sera à sa 7è édition en 2017.

 

Le LSL est membre de Baseball-Québec, qui est, à son tour, membre de Baseball-Canada. On vous mène directement aux pages de baseball féminin des deux fédérations. Baseball-Québec possède son propre comité provincial et gère les équipes provinciales. Baseball-Canada gère le programme national, et donc l’équipe représentant le pays lors de compétitions internationales, tels la Coupe du Monde de baseball féminin et les Jeux Panaméricains.
Read more at http://lacstlouis.baseballquebec.com/fr/page/feminin/accueil.html#LHfZhD5OY4slzZXo.99