FAQ

 


Cette section regroupe les questions qui reviennent le plus fréquemment. Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas réponse ici, n’hésitez pas à nous écrire à contactus@dollardbaseball.com.

Quel équipement est fourni par Dollard Baseball?

Dollard Baseball fournit à tous ses joueurs des casquettes, des t-shirts et des pantalons. Les joueurs doivent rendre leurs t-shirts et leurs pantalons à la fin de la saison. Chaque joueur doit fournir son propre gant, un casque, des chaussures de course ou à crampons de caoutchouc (jamais en métal) et un suspensoir.

Mon enfant participe à un camp loin de la maison. Si il/elle joue au baseball, cela veut-il dire qu’il/elle manquera plusieurs matchs?

Dans les ligues de participation, les jeunes qui vont dans des camps de la fin juin à la fin juillet recevront un horaire qui tient compte de leurs séjours dans ces camps. Ils ne manqueront aucun match des éliminatoires. Ceux qui vont dans des camps plus tard (de la fin juillet à la mi-août) reviendront eux aussi à temps pour les éliminatoires.

Je pense à devenir entraîneur. Comment dois-je procéder?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux entraîneurs, qu’ils aient tenu ce rôle pendant plusieurs années ou qu’ils en soient à leur première expérience. Tous nos entraîneurs doivent être accrédités, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir assisté à des cliniques où un entraîneur certifié montre la façon d’enseigner correctement les habiletés du baseball et la manière de gérer une équipe. Dollard Baseball ASSUMERA LE COÛT DE CES CLINIQUES! Si le rôle d’entraîneur vous intéresse, envoyez-nous un courriel à contactus@dollardbaseball.com

Je songe à devenir arbitre. Quelles sont les qualifications nécessaires pour cette fonction?

Il suffit de connaître les rudiments du baseball et de s’inscrire! Tous nos arbitres recevront une formation dispensée en plusieurs cliniques tout au long de l’année. Que vous soyez un arbitre expérimenté ou débutant, il y a toujours beaucoup à apprendre! Dollard Baseball offre de nombreuses cliniques qui permettent de rehausser la qualité de l’arbitrage dans la ligue. Et nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux arbitres! Pour en savoir plus, les personnes intéressées doivent nous envoyer un courriel à contactus@dollardbaseball.com

Informations d’arbitre.

Dollard Baseball a-t-elle besoin de marqueurs?

Dollard Baseball cherche constamment des marqueurs, car il faut bien que quelqu’un suive le fil des matchs! Si vous souhaitez tenir ce rôle assurez-vous de visiter ce page: Information de marqueur

Qu’est-ce qu’un fichier PDF et comment fait-on pour le lire?

Si nous utilisons des fichiers en format PDF dans notre site, c’est qu’ils nous permettent de reproduire à l’identique le formatage de tous les documents que nous produisons. Pour lire ces fichiers, il faut avoir le programme Adobe Acrobat Reader, que vous pouvez obtenir sur le site Web d’Adobe.

FAQ

 

___________________________________________________________________________

This section provides the most frequently asked questions. If there is a question you have that is not answered here, feel free to contact us at contactus@dollardbaseball.com

What equipment does Dollard Baseball provide?

Dollard Baseball supplies baseball caps, shirts and pants to all players. Players return their shirts and pants at the end of the season. The player must provide their own glove, helmet, running shoes or rubber-spiked cleats (no metal spikes), and an athletic supporter.

My child goes to sleep-away camp. If he/she plays baseball, does that mean that my child will miss a lot of games?

In the Participation Leagues, campers who are away from the end of June to the end of July will be given a schedule that works around their camp commitment. They will not miss any games in the playoffs. Second month campers (from end of July to mid August) will also be back for the Playoffs as well.

I am thinking of becoming a coach. What do I need to do?

We are always on the search for new coaches, whether you’ve been doing it for years or if you want to try it out. All our coaches must be accredited. This means that they must attend clinics whereby a certified trainer train coaches how to teach proper baseball skills and ways to manage a team. Dollard Baseball WILL PAY THE COST OF THE CLINICS! If you are interested in coaching, e-mail us at contactus@dollardbaseball.com

I am thinking of being an umpire. What are the qualifications necessary to become an umpire?

All you have to do is know the basics of baseball and sign up! All our umpires will be trained with several clinics throughout the year. Whether you are an experienced or rookie umpire, there is still a lot for you to learn! Dollard Baseball has provided many useful clinics to help improve the quality of officiating in the league. And we are always on the lookout for new umpires! Interested individuals should e-mail us at contactus@dollardbaseball.com for details.

Umpire Info.

Does Dollard Baseball need scorekeepers?

Dollard Baseball is always looking for scorekeepers because someone is needed to keep track of the the game! If you wish to become a scorekeeper, please e-mail us at contactus@dollardbaseball.com.

Scorekeeper Info

What is a PDF format file and how do I read them?

The reason this website uses PDF format file is because these files will enable us to keep intact the exact formatting of all the documents we produce. To obtain a program to read PDF files, please download the Adobe Acrobat Reader from the Adobe Website.